La passe de 3 pour les Vikings !
Après avoir battu Angers et Sarrebourg, c’est maintenant Frontignan qui n’a pas su résister aux Caennais. Une belle victoire 39-37 au Palais des Sports au terme d’un match assez maîtrisé.
Après une bonne entame, ils ont su faire la différence au retour des vestiaires. Petit bémol : le relâchement en fin de match qui ne leur permet pas de s’imposer largement.
Ce succès leur permet d’être provisoirement sur le podium, à un seul point du leader Cournon d’Auvergne mais avec un match en plus.
Une série d’invincibilité à domicile qui renforce l’idée de supériorité à domicile, provenant sans doute du public.
Prochain match : long déplacement à Pau pour tenter de continuer cette série de victoires.
Le rebond des Drakkars !
Après une défaite contre Tours le week-end passé, les hockeyeurs caennais avaient à cœur de retrouver le goût de la victoire et c’est chose faite.
Un succès 5-4 en terre nantaise, dans un match difficile. Ils remontent donc à la 9ᵉ place, à 3 points du top 5.
Le prochain match face à Mont-Blanc, un prétendant au podium, s’annoncera difficile mais les Drakkars voudront s’appuyer sur cette victoire contre Nantes.
Le CBC enchaîne !
Après un début de saison difficile, les basketteurs caennais sont revenus en grande forme en témoigne la troisième victoire d’affilée.
Cette fois-ci opposés à Aix Maurienne, ils ont connu plus de difficultés, notamment un gros trou d’air en deuxième mi-temps. Mais ils ont su se remobiliser pour revenir dans la partie et arracher une prolongation, qui se traduira par une victoire 106-96.
Une victoire qui leur permet de sortir la tête de l’eau et de se retrouver en 13ᵉ place.
Prochain rendez-vous : match en retard ce mardi 18 novembre contre Orléans, le leader du classement.
Anecdote du week-end : le Bayeux FC élimine le SM Caen de la Coupe de France !
Dans un match entre deux équipes voisines, c’est le pensionnaire de Régional 1 qui élimine le SM Caen sur le score de 3-2. Récit d’une soirée au parfum de derby normand.
Bayeux démarre difficilement la rencontre et encaisse l’ouverture du score à la 23ᵉ minute sur une frappe lointaine de Botella. La réaction est immédiate : trois minutes plus tard, Renaux conclut une belle action et remet les Bayeusains dans le match (26’).
Le public de plus de 2 500 personnes se faisait déjà bien entendre, mais après la réduction du score ils se sont enflammés jusqu’au deuxième but de Bayeux juste avant la pause (45+2). Sur un coup franc excentré dévié de la tête, Guillotte donne l’avantage aux locaux. 2-1 à la mi-temps.
La deuxième période reprend et le scénario se répète au retour des vestiaires. À la 51ᵉ minute, les joueurs du Bessin font le break grâce à une bonne combinaison entre Renaux et Audel pour la finition de ce dernier.
Le SMC ne lâche pas et revient à 3-2 à la 73ᵉ minute grâce à une tête lobée de Gomes sur un coup franc tiré par Dali Amar. Malgré la fatigue et les trois divisions d’écart, le FC Bayeux tient jusqu’à la délivrance pour s’imposer 3-2.
Une qualification historique pour le 8ᵉ tour pour le club de Bayeux, qui peut espérer aller plus loin car ils affronteront une autre équipe de Régional 1 au prochain tour : Yvetot, vainqueur de l’ASPTT Caen.
Pour le Stade Malherbe, c’est une nouvelle désillusion. La défaite apparaît logique tant l’équipe a peiné à se créer des occasions franches. Une sortie prématurée qui confirme un enchaînement de matchs très moyen, que ce soit en National ou en Coupe de France face à des équipes de niveau inférieur.
Martin RALU
Crédits photos : Romain Bouillon

BELFACE le nouveau studio d'enregistrement tendance de Caen !