Dans son dernier album intitulé « La fuite en Avant » sorti ce 7 novembre 2025, le rappeur Orelsan s’en prend à la famille Mbappé. Dans son nouveau titre « La petite Voix », il lâche : « Elle est remplie d'ploucs que tu peux même pas saquer. Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ». Il fait référence au clan Mbappé qui est l’actuel propriétaire du club caennais par l’intermédiaire de la structure Coalition Capital.
Kylian Mbappé lui a par la suite répondu sur X : « T’es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant.
Ps: Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas
un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie. »
Dans ce son, le rappeur normand de naissance, et supporter du Stade Malherbe de Caen se montre particulièrement cash. Mais en réalité il s’agit d’un morceau introspectif, Orelsan y dresse la liste de tous ces défauts à travers son alter-égo Sama. Il s’en prend aussi à la Normandie, à sa famille et ses proches. La punchline sur les Mbappé n’est qu’un extrait d’un ensemble plus large d’autocritique et d’ironie. L’album sera d’ailleurs joué sur scène lors du festival Beauregard, prévu du 2 au 5 juillet.
Si Orelsan et les Mbappé sont deux figures importantes de la région, cette querelle publique met en lumière les tensions autour du club. Après une valse des entraîneurs et une saison compliquée l’année passée, le Stade Malherbe de Caen s’est vu être relégué en National, le 3 e échelon du football français. À quelques jours du rassemblement de l’Équipe de France, la réponse publique de la star du Real Madrid surprend par sa rareté, car il n’avait jusque là jamais répondu à une attaque
d’un rappeur.
A une époque où les clashs sont monnaie courante, les caennais, eux, espèrent surtout que leur club réussisse à se relever et retrouver son niveau d’antan.

Après l’annonce d’Orelsan, Aya Nakamura et Macklemore attendus au Day Before du Festival Beauregard 2025
Mbappé vs Orelsan : et si on investissait 1 % du Stade Malherbe à Caen ?